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concoure de message le gagnan sera l'administrateur secondaire (fin du deller 24 octobre a 21h00)

#1 14 Nov 2009 16:10:50

HQ 12
Administrateur
Date d'inscription: 14 Oct 2009
Messages: 42

1er tuto

TUTOREL GAMES MARKER

Jeux de plateaux : (1)


1.    créer ujn objet qui servira de plateforme pui caucher solide
2.    créer un objet qui sera le personage principal

créer un evenement « create » puis créer un code qui sera :




Code:

gravitySpeed=1  //Vitesse de la gravité
movespeed=6    //Vitesse de mouvement
jumpSpeed=14  //Puissance de saut
puis dans l’evennement step :

Code:

d = 0; 

puis dans l'evenement step

d = keyboard_check (vk_right) - keyboard_check(vk_left) ;
if d != 0 and place_free(x+d*movespeed,y) then {x += d*movespeed}

if place_free(x,y+1) then
{
    if place_free(x,y+3) 
    gravity = gravitySpeed;
    gravity_direction = 270;
}
else
{
    gravity = 0;
    if keyboard_check(vk_up) and place_free(x,y-4) then
    {
    vspeed = -jumpSpeed;
    }
}

puis créer la collision entre l’objet de la plateforme et votre perso et inserer le code :




Code:

move_contact_solid(direction,speed-1);
vspeed = 0;
fin du tuto 1 prochun tuto les room

c'est en sciant que léonard devain scie wink

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